Avant de décider où passer vos prochaines vacances, lisez nos 13 principales raisons de visiter les Philippines. Découvrez ce qui rend les Philippines uniques et ce qui incite les visiteurs à revenir pour explorer davantage cette escapade tropicale.
Les Philippines sont un archipel d’Asie du Sud-Est composé de plus de 7 000 îles disséminées dans l’océan Pacifique. Grâce à leurs caractéristiques géographiques, les Philippines sont dotées de plages de sable blanc immaculé entourées d’eaux cristallines.
En fait, plusieurs îles et plages philippines, comme Boracay, Palawan et Siargao, ont été régulièrement désignées comme les meilleures du monde par les principales publications de voyage.
Mais les Philippines ne se résument pas à une destination tropicale idyllique pour des escapades sur les îles et des aventures sur la plage.
Les Philippines abritent également des merveilles naturelles de renommée mondiale, telles qu’une rivière souterraine et des rizières en terrasses, d’incroyables sites de plongée riches en biodiversité, des transports publics colorés aux Philippines, une cuisine unique, des festivals animés qui mettent en valeur sa culture colorée, et des habitants sympathiques considérés comme parmi les plus heureux du monde.
L’été aux Philippines presque toute l’année
Si vous voulez échapper à l’hiver, un voyage aux Philippines s’impose. Pays tropical, les Philippines ne connaissent que deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.
La saison sèche s’étend de novembre à mai, tandis que la saison des pluies s’étend généralement de juin à octobre. Il fait toujours beau et chaud pendant les mois de pluie, sauf en cas d’alerte au typhon dans la région. Vous pouvez toujours profiter des activités extérieures et intérieures de la saison des pluies aux Philippines, telles que le surf, les visites de cascades, les aventures fluviales, les visites gastronomiques et bien d’autres encore, les annulations n’étant nécessaires qu’en cas de typhon.
Les mois les plus chauds sont les mois d’été aux Philippines, à savoir mars, avril et mai. Janvier et février sont des mois idéaux pour voyager, car le soleil brille, mais le temps est généralement plus frais. Les îles et les plages des Philippines, telles que Boracay, Palawan et Cebu, sont plus agréables à visiter pendant la saison sèche.
Des Philippins accueillants et chaleureux
Outre les sites pittoresques des Philippines, la chaleur et l’hospitalité des Philippins sont une raison suffisante pour visiter le pays. En fait, les Philippines sont souvent considérées comme le pays le plus accueillant d’Asie. Dès l’atterrissage de votre avion, vous serez accueilli par les sourires sincères et aimants des Philippins.
Découvrez les expériences culturelles uniques que vous pouvez vivre aux Philippines
Les Philippins sont très fiers de la beauté de leur pays et de leur culture. C’est pourquoi, lorsqu’ils rencontrent des voyageurs qui visitent le pays, les habitants se mettent en quatre pour vous aider à en faire l’expérience. Les Philippins se comportent naturellement comme des guides touristiques, qu’il s’agisse de vous apprendre des mots locaux ou de vous indiquer les meilleurs endroits à visiter ou les mets délicats à goûter.
La communication avec les habitants ne pose aucun problème. L’anglais est l’une des langues officielles des Philippines et la plupart des Philippins le parlent et le comprennent. Les Philippins sont également très accueillants. Le concept de « famille élargie » est un aspect important de leur culture. Si des amis philippins vous invitent chez eux, ils vous traiteront comme si vous faisiez partie de leur famille. Ne soyez pas surpris s’ils vous préparent régulièrement un festin de plats philippins faits maison.
Rien que pour cette raison, vous aurez l’impression que les Philippines sont votre maison loin de chez vous. Regardez cette vidéo du ministère du tourisme du pays qui illustre la chaleur des Philippins :
Une destination économique
Le coût est l’une des principales considérations d’un voyageur. Heureusement, voyager aux Philippines est très abordable.
Les Philippines offrent également de nombreuses possibilités d’hébergement bon marché : des auberges de jeunesse en dortoir aux chambres d’hôtes avec petit-déjeuner, toutes deux parfaites pour les voyageurs soucieux de leur budget. Pour ceux qui recherchent un meilleur rapport qualité-prix, les centres de villégiature offrent également toute une gamme de prix. Il est souvent possible de trouver des forfaits si vous savez où chercher. Vous aurez également l’embarras du choix pour planifier vos vacances aux Philippines.
Même l’alcool est bon marché, ce qui vous permet de profiter de la vie nocturne en voyage sans vous ruiner. Les transports locaux ne coûtent pas cher non plus, et vous les trouverez peut-être bien moins chers si vous voyagez avec un groupe, ce qui vous permettra de diviser les frais.
Poulet inasal avec riz aux PhilippinesEn tant que destination économique, vous pouvez passer au moins deux semaines aux Philippines pour explorer un bon nombre d’îles, de plages et d’attractions terrestres sans avoir à dépenser autant.
Les services tels que les soins de spa, les coupes de cheveux, les massages et les repas raffinés sont également relativement bon marché aux Philippines, même dans les meilleurs centres de bien-être du pays. Veillez à les inclure dans votre itinéraire lors de votre visite.
Si vous avez de la chance, il vous restera peut-être un peu d’argent après votre voyage que vous pourrez utiliser pour acheter des souvenirs uniques fabriqués localement aux Philippines.
Organiser son voyage aux Philippines
Vous souhaitez organiser un voyage aux Philippines afin de visiter le pays ? Découvrez ce pays paradisiaque et inoubliable également grâce à une agence de voyage aux Philippines. Optez pour Evasion Philippines et rendez-vous dans un pays paradisiaque ou vous pourrez goûter les traditions culinaires et l’art de vivre à la Philippine.