7 destinations de voyage de rêve en Europe

L’Europe est une destination phare dans le monde pour qui aime voyager. Le vieux continent européen possède parmi les plus belles destinations de la planète, qu’il s’agisse d’apprécier les beaux paysages ou bien de découvrir des villes charmantes.

Voici dans cet article cinq destinations immanquables que vous devez voir au moins une fois dans votre vie si vous avez l’âme d’un voyageur. Du nord de l’Europe en Estonie jusque dans le sud à Séville, vous serez émerveillé par les richesses culturelles innombrables.

Tallinn en Estonie

Pour un mélange d’escapade en ville et d’escapade dans la nature, Tallinn est un excellent choix. C’est une petite ville qui possède de magnifiques forêts à sa porte. De la baie de Tallinn, vous pouvez également vous rendre facilement sur les îles de Naissar, Prangli et Aegna. Promenez-vous dans la vieille ville pour découvrir les rues médiévales pavées, une belle architecture et quelques-uns des meilleurs restaurants de la ville, comme Rataskaevu 16 et III Draakon. Montez sur la plate-forme d’observation de Kohtuotsa pour admirer la ville, notamment le port, les clochers et les toits d’ardoise rouge. Passez du médiéval au moderne à Telliskivi Creative City, qui regroupe des restaurants, des lieux de musique, des cafés et des œuvres d’art de rue.

Si vous voulez vous évader dans la nature, visitez la cascade de Jägala, surtout en hiver, ou promenez-vous dans le parc national de Sooma, où vous pouvez réserver une excursion en canoë et faire une randonnée autour d’une tourbière – n’oubliez pas de louer des chaussures pour ne pas rester coincé dans la boue ou la neige, selon la saison.

Leipzig en Allemagne

Ces dernières années, la petite ville de Saxe a détrôné Berlin en tant que ville allemande pour les créatifs et les visiteurs – il suffit de regarder le #hypezig sur Instagram. L’ancienne ville d’Allemagne de l’Est a été délabrée après la réunification de l’Allemagne, mais ses anciens quartiers industriels comme Plagwitz sont aujourd’hui des zones culturelles remplies de galeries, de studios, de bars et de clubs.  Plusieurs des anciens bâtiments de Leipzig ont également été restaurés, c’est donc un excellent mélange d’ancien et de nouveau.

C’est une ville à explorer à pied, pour découvrir l’architecture comme l’Opéra et la fontaine de Mendebrunnen, ainsi que l’art contemporain. Montez au sommet de la tour Panorama, sur l’Augustplatz, pour admirer les forêts environnantes et visitez bien d’autres choses encore grâce au site aubevoyage qui contient des tas d’articles sur les destinations phares en allemagne. Pour une pause dans les rues de la ville, visitez le parc Clara Zetkin ou faites un tour de la ville en canoë.

Séville en Espagne

Toute la région de l’Andalousie mérite d’être explorée, mais pour un court séjour en Europe, optez pour la capitale, Séville. Cette ville médiévale regorge de monuments maures, catholiques et juifs, d’architecture gothique, de rues sinueuses, de beaux jardins et de nombreuses assiettes de tapas. C’est une ville où il est facile de se promener, bien qu’il faille éviter le cœur de l’été (juillet et août), à moins que vous ne puissiez marcher dans une chaleur de plus de 35°C. Même le début de l’automne est assez chaud. Même le début de l’automne est assez chaud et, en milieu d’après-midi, vous remarquerez que les habitants tirent les volets pour échapper à la chaleur.

Vous pouvez visiter deux monuments à la fois en achetant un billet pour la cathédrale de Séville, la tour gothique Giralda et le Real Alcazar. L’Alcazar est un palais commandé par le roi chrétien Pedro I au XIVe siècle – il a fait appel à des ouvriers maures, ce qui explique le mélange d’art et de symbolisme chrétiens et islamiques. Séville figure en dixième position dans notre guide des meilleurs endroits à visiter en Europe.

Sintra au Portugal

Sintra est une belle ville historique nichée dans les montagnes de la Serra de Sintra, au Portugal. Elle n’est qu’à 40 minutes de train de Lisbonne, ce qui en fait une excursion d’une journée facile à faire si vous visitez la capitale. Sintra est l’endroit idéal pour s’évader lorsque l’on est pressé par le temps.  Vous pourrez y découvrir des forêts luxuriantes, des palais colorés, les ruines d’un château maure et d’anciens puits.

Il vaut la peine de s’y rendre en milieu de semaine pour éviter les foules, en particulier dans l’immense Palacio de Pena aux couleurs vives, qui est la principale attraction touristique. Les ruines du Castelo Dos Mouros (château des Maures) sont un autre des édifices royaux de Sintra. Vous pouvez vous arrêter autour des anciens remparts, au-dessus de la ville, pour admirer des vues spectaculaires.

Le Quinta Da Regaleira Palace and Gardens est un vaste domaine privé doté d’une imposante maison gothique. Mais si vous n’avez le temps de visiter qu’une seule partie, choisissez le puits d’initiation. Le puits d’initiation en spirale, d’une profondeur de 1,8 mètre, descend dans un système de tunnels et était utilisé pour les cérémonies d’initiation maçonnique. Sintra est classée cinquième dans notre top 50 des meilleurs endroits à visiter en Europe.

Les îles Lofoten en Norvège

Lorsqu’il s’agit de beauté naturelle en Europe, la Norvège est vraiment à la hauteur. Outre le Svalbard, le pays abrite les étonnantes îles Lofoten, un archipel de sept îles. Les Lofoten sont une destination certifiée durable et méritent d’être visitées pour l’histoire des Vikings, les paysages préservés, l’observation des aurores boréales et même le surf.

Le climat y est plus doux qu’ailleurs à la même latitude, grâce à la chaleur du Gulf Stream, et si vous venez en été, vous découvrirez le soleil de minuit. Les Lofoten sont un paradis pour les amateurs de randonnée, d’escalade, de kayak, de vélo et de ski.

Karlovy Vary en République Tchèque

De nombreuses personnes se rendent à Karlovy Vary lors d’excursions d’une journée depuis Prague pour se baigner dans certaines des meilleures sources d’eau chaude d’Europe. Quinze stations thermales réparatrices sont disséminées dans la ville, y compris dans les collines. C’est aussi une très belle ville, pleine d’une architecture bohémienne grandiose aux couleurs pastel, entourée de forêts.

Pour une vue imprenable sur la ville et la nature, rendez-vous sur les collines, notamment à la tour d’observation Diana. Visitez la ville en juillet pour le festival du film de Karlovy Vary, l’un des plus importants d’Europe. Sortez de la ville pour faire des randonnées en forêt dans la Krušnohorská magistrála, et marchez le long de la rivière Tepla.

Ksamil en Albanie

Le petit village de Ksamil se trouve sur la Riviera albanaise. Les visiteurs s’y rendent pour profiter de certaines des plus belles plages d’Europe. Il y a quatre îles inhabitées avec des plages de sable isolées et des eaux cristallines. Mais ce n’est pas seulement un endroit où l’on peut s’allonger sur la plage toute la journée, il y a beaucoup de choses à explorer à proximité – et cela vaut vraiment la peine de faire quelques excursions.  L’une des plus proches est Butrint, à environ 10 minutes en voiture. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est une cité antique qui a d’abord appartenu aux Grecs, puis aux Romains, et enfin aux évêques d’Épire.

Un peu plus loin, à environ une heure de route de Ksamil, se trouve Syri I Kalter (également connu sous le nom d’Œil bleu) – il s’agit d’une source d’eau et d’un phénomène naturel. Son eau bleu clair est si limpide que vous pourrez voir jusqu’au fond de la piscine de 15 mètres de profondeur.

Tu peux Also Like

A propos de l'auteur: Emmanuel

Je voyage non stop depuis plus de 10 ans maintenant et j'adore tout particulièrement aller à la rencontre des populations locales.