Top 3 des meilleures activités touristiques à pratiquer à Lorient

Vous préparez votre séjour en Pays de Lorient sur un mode très actif ? Si oui, alors cet article devrait vous aider à passer un moment très agréable dans cette commune française grâce aux 3 activités touristiques, à ne surtout pas manquer, qu’il vous propose. Découvrez-les sans plus tarder.

Visiter le Sous-Marin Flore S645

Pour profiter pleinement de votre passage à Lorient, vous devez aller à la découverte de ses lieux les plus attractifs. Et à en croire les témoignages des uns et des autres, le Sous-Marin Flore figure en tête des incontournables de cette commune de France. Alors, pourquoi ne pas commencer votre aventure ici ?

Le Sous-Marin Flore fait partie des témoins de la guerre froide. En effet, ce navire-espion de 58 mètres de long a parcouru de 1964 à 1989 (année de son désarmement) environ 320 854,6 miles nautiques (15 fois le tour de la Terre). En raison donc de son passé historique, il est ouvert au public depuis le 1er mai 2010 en tant qu’espace muséographique. Son intérieur vaut vraiment le détour. 

Vous pouvez l’explorer seul ou accompagné de vos enfants après avoir fait un tour dans son musée interactif inédit de 450 m². Celui-ci est situé dans une vieille alvéole du bloc K2, un gigantesque blockhaus qui a été érigé pendant la Seconde Guerre mondiale pour servir d’abri et de point de mise en eau des sous-marins allemands.

Visiter l’Espace des sciences – Maison de la Mer 

L’Espace des sciences – Maison de la Mer est une association lorientaise spécialisée dans la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle maritime. En collaboration avec des professionnels, des scientifiques, des universitaires et même des acteurs éducatifs et culturels, elle organise : 

  • des conférences ;
  • des colloques ;
  • des visites portuaires d’entreprises 
  • etc. 

Ces dernières sont ouvertes à tous (petits et grands). 

L’amateur de science que vous êtes pourra donc profiter de son passage à Lorient pour aller à la découverte des activités portuaires qui s’y développent. Ce sera par exemple pour vous l’occasion idéale de découvrir la rade de la Maison de la Mer ainsi que certaines entreprises de mareyeurs

Et si d’aventure vous posez vos valises à Lorient durant le mois d’octobre 2021, au cas où les mesures sanitaires liées au coronavirus le permettraient, profitez-en pour assister à la fête de la science. Assurément, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à ce rendez-vous incontournable de la culture scientifique. Sur place ou numériquement, vous pourrez aussi observer, expérimenter, questionner et même échanger afin de mieux appréhender l’impact de la science sur notre quotidien. 

Partir en balade à Lorient à bord d’un bateau de croisière

Il serait dommage de quitter Lorient sans avoir profité d’une petite promenade en bateau à moteur. En effet, les bateaux de croisière ne manquent pas dans cette région maritime française. A bord de l’un d’eux, partez à la découverte des sites d’exception de la commune lorientaise ou effectuez un baptême riche en sensations. 

Vous n’êtes pas venu(e) seul(e) ? C’est alors le moment rêvé pour faire une sortie en famille ou entre ami(e)s qui vous permettra de ressentir les joies de la mer et de vivre des moments inoubliables.

Tu peux Also Like

A propos de l'auteur: Emmanuel

Je voyage non stop depuis plus de 10 ans maintenant et j'adore tout particulièrement aller à la rencontre des populations locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *