TOP 3 des lieux à visiter en PACA

La région PACA est la région parfaite pour les personnes à la recherche de vacances entre farniente et découverte. Dans cet article, on vous aide à organiser votre prochain séjour en PACA on vous donne le top 3 des lieux à visiter.

  1. Parc naturel régional de la Camargue
  2. Menton
  3. Nice

Parc naturel régional de la Camargue

Situé entre Montpellier et Marseille, le parc naturel régional de la Camargue est le lieu parfait pour les personnes à la recherche de nature et de dépaysement. Sur une superficie de 85000 hectares, se côtoie les chevaux blanc, les taureaux noirs camarguais et les colonies d’oiseaux tels que les flamants roses, mais également des plages de sable fin, des marais salants, des étangs et des plaines.

Durant votre visite, on vous conseille de traverser ce parc naturel grâce à des moyens de transports tels que le vélo, le bateau ou en 4×4 ou optez pour un moyen plus original tels que la calèche ou à dos de cheval. Ces moyens de transport différents vous permettront de découvrir des facettes et paysages différents de ce que vous avez l’habitude de voir. Vous pourrez également trouver 3 communes dans le parc : Arles, Port-Saint-Louis-du-Rhône et les Saintes-Maries-de-la-Mer qui méritent une halte.

Menton

Ville que l’on surnomme « la perle de la France », la ville de Menton est la ville la plus proche de la frontière italienne. Elle est devenue une destination très prisée sur la côte d’Azur car ses ruelles et son bord de mer sont typiques de la région.

On vous conseille de commencer votre visite de la ville par flâner dans les ruelles de la ville. Les ruelles en bord de mer sont touristiques, vous pourrez donc trouver de nombreuses boutiques proposant des produits de la région tels que de la céramique, des herbes de Provences ou des savons. Mais n’hésitez pas à vous engouffrer plus profondément dans les ruelles de la ville, qui sont moins touristiques et plus intéressantes si vous souhaitez vous imprégner de l’atmosphère méditerranéenne et du charme de Menton. Durant votre balade, ne manquez surtout pas la basilique Saint-Michel qui est un édifice à absolument visiter lors de votre séjour. Découvrez ensuite son bord de mer et faites une pause fraîcheur si vous le souhaitez sur l’une de ses plages et profitez de son eau turquoise.

Nice

Surnommé la « Nissa Bella », la capitale de la Côte d’Azur, ses longues plages de galets, son eau turquoise, ses monuments et son farniente seront vous combler.

Lors de votre arrivée à Nice, on vous conseille de commencer par vous balader sur la célèbre promenade des Anglais et de profiter de son bord de mer. Ensuite, baladez-vous dans les ruelles du centre-ville et notamment du Vieux-Nice et appréciez son animation et ses monuments tels que la place Masséna, le miroir d’eau niçois ou les différentes cathédrales comme la cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas par exemple. La ville de Nice a également de nombreux musées qui sont parfaits pour les personnes à la recherche de visites culturelles. Vous pourrez trouver le musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain ou le musée Masséna.

Tu peux Also Like

A propos de l'auteur: Emmanuel

Je voyage non stop depuis plus de 10 ans maintenant et j'adore tout particulièrement aller à la rencontre des populations locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *