Quelles sont les formalités d’entrée à Dubaï 

Dubaï est une ville des Émirats arabes unis, au cours de ces dernières années, elle a reçu un flux important de voyageurs d’origines diverses. Située sur le golfe persique, elle est l’une des attractions touristiques les plus prisées au monde.

La ville est particulièrement connue pour ses établissements commerciaux riches et diversifiés. De nombreux touristes et hommes d’affaires y sont fréquents, certains y ont même établi leur résidence secondaire.

Cependant, l’accès à ce havre de paix et de bonheur est assujetti à des formalités et restrictions. Nous abordons dans cet article, les conditions à remplir pour un séjour à Dubaï.

Les conditions de séjour sur le territoire

Les conditions pour séjourner à Dubaï sont simples. En effet, l’entrée à Dubaï nécessite un passeport valide dont la date d’expiration s’étend sur 6 mois à compter de la date de votre arrivée. Dès votre arrivée sur le territoire et précisément à l’aéroport, un visa de tourisme vous est automatiquement octroyé. Ce visa est valable pour les touristes dont le séjour n’excède pas 30 jours. Vous pouvez toutefois obtenir votre visa pour Dubaï en ligne en quelques clics.

Par ailleurs, vous pouvez également acquérir un visa de transit de 14 jours. Néanmoins, l’accès à Dubaï est strictement interdit aux personnes souffrantes de certaines maladies, dont le VIH, la tuberculose ou encore l’hépatite B.

Il est donc important de connaître votre état sérologique avant d’envisager un voyage pour Dubaï. Il faut noter qu’aucun vaccin n’est requis avant votre séjour dans cette ville. Pour mieux profiter de votre séjour à Dubaï, ce guide complet vous sera d’une grande utilité.

Les documents nécessaires pour une demande du e-visa Dubaï/E.A.U

Pour obtenir le e-visa Dubaï/E. A. U, vous devez disposer d’un certain nombre de documents essentiels. Au nombre de ceux, nous avons :

  • Le passeport : celui-ci doit être numérisé et de très bonne qualité. Les données biométriques du demandeur doivent être lisibles. Il doit également contenir toutes les informations liées au requérant : nom et prénom, date de naissance, nationalité et date d’expiration ;
  • La photo d’identité : celle-ci aussi doit être numérisée en couleur et d’une qualité optimale. Elle doit être réalisée obligatoirement sur fond blanc, sans ombre sur les côtés. Cette dernière doit présenter parfaitement le visage du requérant. Il s’agit d’une photo de face, sans port de lunettes.

Toutefois, s’il s’agit d’un mineur, en plus d’un passeport et d’une carte d’identité le concernant, il doit fournir l’acte de naissance de l’un de ses géniteurs.

Les avantages du visa électronique Dubaï/E.A.U

Le visa électronique présente d’énormes avantages. D’abord, vous pouvez l’avoir depuis votre domicile. Le e-visa est particulièrement avantageux pour ceux qui vivent en province. Ce visa vous évite de nombreux déplacements pour le dépôt et la récupération de votre passeport.

La demande se fait directement en ligne. Il vous permet non seulement de gagner en temps, mais aussi d’avoir la possibilité de choisir la voie d’immigration rapide une fois arrivée au point de contrôle. Contrairement au visa traditionnel, le e-visa est moins coûteux et n’implique aucun frais de port postal.

Tu peux Also Like

A propos de l'auteur: Emmanuel

Je voyage non stop depuis plus de 10 ans maintenant et j'adore tout particulièrement aller à la rencontre des populations locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *