Forte croissance de la population amish aux Etats-Unis

by populationsdumonde on August 25, 2008

La populations amish, une communauté chrétienne anabaptiste présente en Amérique du Nord est en forte croissance. Une étude révèle qu’en seize ans, cette population s’est accrue de 84%, passant de 125 000 individus en 1992 à 231 000 en 2008. Ce dynamisme s’explique par la taille des familles de cette communauté religieuse qui comprend cinq enfants en moyenne et par le choix de la majorité des jeunes à vouloir rester amish. Ces derniers se voient en effet offrir la possibilité d’expérimenter la vie “extérieure” pour mieux faire le choix de rester ou de partir. La majorité (80%) choisissent le mode de vie de leurs parents. Les Amish refusent le confort moderne et vivent en quasi autarcie leur mode de vie traditionnel.
Originaire d’Allemagne, de Suisse et d’Alsace, les amish se sont installés sur le continent américain et leur communauté s’étend désormais sur 28 États des Etats-Unis et la province canadienne de l’Ontario. Traditionnellement implantées dans l’Ohio, la Pennsylvanie et l’Indiana, des communautés amish s’installent également maintenant vers l’Arkansas, le Colorado, le Maine, le Mississippi et la Virginie Occidentale.
Dans certains Etats, la croissance a été spectaculaire comme la Virginie (+400%), le Kentucky (200%), le Montana (150%).

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: