Etat de la Nouvelle-Zélande

by populationsdumonde on August 10, 2008

drapeau nouvelle-zélande

Bien que traditionnellement un pays d’élevage, la Nouvelle-Zélande, grâce à une forte croissance économique ces dernières années, a connu une transformation de la structure de son économie qui est aujourd’hui moins basée sur le secteur agricole et plus sur la production à haute valeur ajoutée. Le pays, qui en 1982 se targuait de posséder 22 moutons par habitant a vu ce chiffre diminuer à 8.
L’exportation reste soutenue pour faire face à la demande de l’Australie, premier client et importateur des produits néo-zélandais maintenant ainsi un chômage faible (3,6%) et un taux d’inflation inférieur à 3% par an.
La communauté Maori subit plus fortement que le reste de la population les difficulté sociale malgré une attention ciblée du gouvernement. Elle représente aujourd’hui 15% de la population du pays grâce à une natalité soutenue mais ce rythme de croissance reste encore inférieur à celui des immigrés originaires du Pacifique et d’Asie dont le nombre représente 12% et qui devraient bientôt les dépasser.

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: