10 méthodes pour rencontrer de nouvelles personnes e n vacances sans être gêné

De nombreux voyageurs solitaires qui partent pour la première fois ont peur de se sentir seuls en séjournant dans une auberge clairsemée où la fête résonne en bas et où ils se blottissent sur leurs oreillers dans la misère. Cette affirmation repose sur une idée fausse : Les voyageurs sont incroyablement amicaux, et tout ce que vous avez à faire est de les faire parler. Cette approche peut faire peur, c’est pourquoi nous avons dressé une liste de méthodes faciles pour rencontrer de nouvelles personnes en voyage.

    • Les auberges de jeunesse ont ma préférence

Pour rencontrer de nouvelles personnes lorsque vous voyagez seul, les auberges de jeunesse sont incontournables (et elles ne sont pas toutes ternes et sans éclat). Un espace commun est un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et prendre un verre, tandis que partager une chambre encourage à parler des réglages de la climatisation. Pensez à consulter les sites Web de certaines des auberges les plus populaires pour voir s’il y a des événements à venir pour les non-invités, car beaucoup d’entre elles organisent des fêtes pour leurs invités ainsi que pour les non-invités.

    • Participez à une promenade guidée

Les visites à pied sont un excellent moyen de découvrir une nouvelle ville à moindre coût, mais elles favorisent également le dialogue. Tous les membres du groupe devront très probablement s’identifier au début de la visite, ce qui servira de plateau d’argent pour une discussion plus approfondie avec les autres membres du groupe. Un autre moyen fantastique de rencontrer de nouvelles personnes est de participer à un repas ou à une boisson en groupe.

    • Utilisez les sites de rencontre et l’internet à votre avantage

Depuis l’avènement des smartphones, une foule d’applications et des sites de rencontre liés au voyage ont vu le jour. Parmi celles qui vous permettent d’entrer en contact avec d’autres voyageurs avant votre départ. Vous pouvez également rencontrer d’autres voyageurs lorsque vous êtes déjà sur place en utilisant un site de rencontre fiable (ce classement vous aidera à faire votre choix) qui utilise la géolocalisation. Il vous sera ainsi simple de trouver des célibataires autour de vous enclin à faire des rencontres lors de leurs voyages.

    • Les chambres à louer

Dans tous les cas, vous devez trouver un endroit où vous pouvez vous engager avec d’autres personnes. Beaucoup de personnes qui choisissent de partager une maison avec des voyageurs sont des personnes amicales qui sont désireuses de rencontrer des touristes et de leur fournir des recommandations sur les choses à voir. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les compétences sociales de votre hôte en lisant la description de l’annonce et les commentaires des clients précédents.

    • Mangez au comptoir d’un bar

Pour éviter la maladresse de s’asseoir seul à une table, recherchez des restaurants avec un bar où vous pouvez commander de la nourriture et des boissons et vous mêler aux autres clients, aux barmans et à toute autre personne qui vient vers vous pour commander une boisson. Les barmans font souvent tout leur possible pour divertir les personnes isolées et vous pourriez même obtenir un cocktail gratuit.

    • Lieux où les gens se rassemblent souvent

Les activités touristiques, comme les cours de cuisine ou de tango, vous permettent de rencontrer plus facilement d’autres voyageurs qui, entre autres, partagent vos hobbies ou votre incapacité à apprendre quoi que ce soit au cours. Il est probable que vous découvriez quelque chose qui vous plaît en voyageant, qu’il s’agisse de conseils en photographie ou d’un débat philosophique, grâce aux près de 30 millions de membres de la communauté Meetup, répartis dans 184 pays.

    • Demandez si vous pouvez prendre quelques photos pour moi.

Vous pouvez entamer une discussion en demandant à vos interlocuteurs s’ils souhaitent que je prenne une photo pour eux, ce qui entraîne le geste universel d’en prendre une. Voulez-vous que je fasse cela pour vous ? Si vous voyez un autre visiteur se tortiller pendant qu’il tente de prendre une photo, proposez-lui votre aide. Au minimum, vous entamerez une discussion utile, et qui sait, vous pourriez nouer une relation durable.

    • Faites une excursion en groupe

Un voyage en petit groupe est souvent la seule occasion de vivre des expériences qu’il serait difficile d’entreprendre seul, comme une randonnée vers un hameau isolé ou un trek de plusieurs jours en montagne. La combinaison d’un exercice physique et d’un défi engendre un sentiment de solidarité, tandis que les longs trajets en véhicule deviennent plus supportables avec une bonne conversation.

    • Envisagez de devenir bénévole

Les voyageurs ayant des capacités spécialisées peuvent faire une différence dans la communauté en faisant du bénévolat. C’est aussi une excellente occasion de rencontrer des habitants et d’autres bénévoles, ainsi qu’une expérience gratifiante. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’entrer dans le secteur du bénévolat. Si vous décidez de faire du bénévolat, faites vos devoirs pour vous assurer que vous ne faites pas plus de mal que de bien à la cause.

    • La meilleure façon de rencontrer quelqu’un en vacances est de lui dire bonjour

Il est possible que le voyage soit le seul cadre dans lequel les gens sont aimables les uns envers les autres. La capacité à entrer en contact avec les gens a permis à l’humanité de vivre pendant des milliers d’années, alors même si vous ne connaissez personne dans une nouvelle ville, allez au bar et prenez un verre, asseyez-vous sur un siège vide et dites bonjour à la silhouette statique sur l’écran du téléphone à côté de vous. Quel est le pire qui puisse arriver ?

Tu peux Also Like

A propos de l'auteur: Emmanuel

Je voyage non stop depuis plus de 10 ans maintenant et j'adore tout particulièrement aller à la rencontre des populations locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *